Voir Les Signes

Votre jeu commence-t-il à vous faire éprouver des sentiments mitigés? Si le jeu est passé d’une soirée agréable à quelque chose qui vous cause de l’anxiété ou qui vous laisse l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche, c’est peut-être le temps de prendre du recul et faire une pause. Des sentiments mitigés comme la frustration et l’anxiété peuvent êtres des éléments précoces qui révèlent que vous dépassez vos limites.

Ces sentiments sont là pour une raison. Les ignorer ne peut qu’empirer les choses – avec des implications non seulement pour vous, mais aussi pour la famille et les amis. C’est pourquoi il est important d’être attentif aux sentiments que le jeu vous fait éprouver et de connaître les signes – avant qu’un problème se développe.

Des sentiments mitigés face à votre jeu

Plusieurs pensent que ce n’est qu’une question de temps avant de gagner le gros lot. Malheureusement, certains joueront jusqu’à ce que leurs relations, leurs finances et leur santé soient affectées de façon négative.

Mais il y a des signes avant-coureurs:

  • Vous sentir coupable, anxieux, frustré ou inquiet face à votre jeu
  • Penser au jeu ou en parler plus que d’habitude
  • Jouer davantage pour tenter de récupérer les pertes
  • Penser que vous n’avez besoin “que d’un bon gros gain”
  • Connaître des hauts extrêmes quand vous gagnez et des bas extrêmes quand vous perdez
  • Devenir plus facilement irrité ou avoir moins de patience dans l’exécution des activités quotidiennes normales

La bonne nouvelle est que reconnaître vos sentiments mitigés est votre signe avant-coureur.

Que pouvez-vous faire?

La première étape est de reconnaître que vos sentiments ont changé. Si des sentiments mitigés se présentent, c’est qu’il est temps d’arrêter de jouer pour un temps. Éloignez-vous. Parlez à quelqu’un. Vous pouvez agir avant que des domaines importants de votre vie ne soient affectés de façon négative.

Faites autre chose
Retournez aux activités que vous aimez. Trouvez de nouveaux passe-temps ou passez plus de temps avec la famille et les amis.

Ne jouez pas avec plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre
Soyez honnête avec vous-même. Quelles sont les limites où vous êtes confortable? Combien pouvez-vous perdre pour vous sentir aussi bien en vous levant le lendemain matin que la veille? Établissez un montant à perdre en une session pour lequel vous n’aurez pas de regret. Quand vous atteignez votre limite, quittez.

Ne tentez jamais de récupérer l’argent perdu
Si vous perdez de l’argent, n’essayez jamais de le récupérer en dépassant votre limite. Ceci ne conduit habituellement qu’à de plus grosses pertes.

Établissez une limite de temps
Décidez du temps que vous pouvez vous permettre de consacrer au jeu. Quand vous avez atteint cette limite fixée pour vous-même, arrêtez de jouer. Pas d’excuses.

Gardez toujours à l’esprit que le jeu n’est pas un moyen de gagner de l’argent
La vérité c’est que les établissements de jeu comme les casinos physiques et les sites de jeu en ligne sont réglés pour prendre plus d’argent qu’ils n’en redonnent. Ceci veut dire qu’avec le temps vous perdrez davantage d’argent que vous n’en gagnerez. Pratiquement tous ceux qui ont un problème de jeu ont cette fausse croyance qu’ils sont ceux qui sont “dûs” pour un gros gain. Cette croyance nourrit le développement de problèmes.

Si vous avez des inquiétudes face à vos habitudes de jeu ou à celle d’une autre personne, il y a de l’aide gratuite et confidentielle disponible pour vous.

Obtenez de l’aide >

Pour plus d’information, téléchargez ces guides rapides en version imprimable pour un jeu à faible risque pour adultes, adultes plus âgés et parents d’adolescents, disponibles en 17 langues.

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