Médias

SEMAINE DE LA PRÉVENTION DU JEU PROBLÉMATIQUE (SPJP)

Ce programme de sensibilsation d’une semaine qui a presenté localement a été conçu par le Conseil de jeu responsable, et organisé conjointement avec plusieurs organisations de la province. Le programme attire l’attention de la communauté sur les risques du jeu problématique, les façons de limiter ces risqué, les attentes réalistes quant aux gains et aux pertes, et les endroits où un peut trouver de l’aide en cas de problème. La SPJP est toujours l’un des plus vastes programmes de prévention du problèmatique au Canada, touchant plus de trios millions de foyers par les kiosques sensibilisation, l’information locale, des activités et de la publicité.

Le Conseil du jeu responsable (CJR) est une organisation indépendante sans but lucratif vouée à la prévention du jeu problématique. Le CJR travaille à réduire les risques associés au jeu en créant et en appliquant des programmes innovateurs d’information et de sensibilisation. Il encourage également l’adoption de mesures de prévention améliorées du jeu problématique par la recherche de meilleures pratiques, le développement de normes et le programme d’accréditation JR vérifié. Le CJR est engagé à rassembler toutes les perspectives pour la réduction des problèmes liés au jeu, notamment les personnes qui ont une expérience personnelle des problèmes liés au jeu, les exploitants de jeu, les autorités réglementaires, les décideurs et les spécialistes en traitement.

Pour en savoir plus à propos de nous

Pour notre plus récent rapport annuel, cliquez ici

Pour plus d’information ou pour demander un interview sur la Semaine de la prévention du jeu problématique, veuillez contacter:

Dave Bennett, Xposure PR
905.339.6668 | dave@xposurepr.com