À Propos de Nous

Semaine de la prémaine de la prévention du jeu problématique

La Semaine de la prévention du jeu problématique (SPJP) est un programme du Conseil du jeu responsable (CJR).

Le Conseil du jeu responsable est un organisme indépendant sans but lucratif voué à la prévention du jeu problématique. Le CJR travaille à réduire les risques associés au jeu en créant et présentant des programmes novateurs de sensibilisation et d’information. Le CJR encourage également l’adoption de mesures de prévention améliorées du jeu problématique par la recherche de meilleures pratiques, l’élaboration de normes et le programme d’accréditation JR vérifié.

La Semaine de la prévention du jeu problématique (SPJP) attire l’attention de la communauté sur les risques du jeu, les façons de limiter ces risques, les attentes réalistes quant aux gains et aux pertes, et les endroits où on peut trouver de l’aide en cas de problème.

La SPJP réunit les parties prenantes qui désirent réduire les risques du jeu problématique comme les agences locales de traitement, les gouvernements, et l’industrie du jeu. La SPJP touche plus de trois millions de foyers en Ontario grâce à des kiosques interactifs de sensibilisation, des activités et de la publicité locales.

Si vous êtes inquiet de vos habitudes de jeu ou de celles d’un proche, obtenez de l’aide gratuite et confidentielle en cliquant ici.

Le Conseil remercie le gouvernement de l’Ontario pour son soutien à la Semaine de la prévention du jeu problématique. Nous remercions aussi nos partenaires dans les communautés qui nous aident à répandre ces importants messages dans tout l’Ontario.